Coucou les petites Loutres !
Après un an d’attente, j’ai enfin pu lire ce bijou ! The Wicked King est le 2ème tome de la saga Folk of the air de Holly Black.
L’histoire se passe dans l’univers féérique, pas celui des contes, mais celui où il faut se méfier de chaque mot et ne jamais faire de pacte sous peine de souffrances incommensurables.
J’avais adoré le premier, mais il n’arrive même pas à la cheville de ce deuxième opus !
Synopsis
Jude was seven when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King.
To win a place at the Court, she must defy him and face the consequences.
Titre: The Wicked King
Saga: Folk of the air #2
Auteur: Holly Black
Editeur: VO-> Little Brown books
Note: ❤️❤️❤️❤️❤️
Positif + :
- Une construction de l’histoire incroyable
- Une psychologie des personnages très poussées
Négatif – :
- Trop dur mon petit coeur tout mou, il a failli lâcher !
- Ce qu’on désire n’arrive jamais de la manière qu’on le souhaiterai…
Critique:
Je n’ai toujours pas repris mon souffle après cette lecture. Toutes les 20 pages, il y a un événement qui nous frappe et qui tord notre coeur dans le bon ou le mauvais sens. Le résultat est le même: on en a le souffle coupé et notre tension augmente.
J’ai adoré Jude et Cardan dans The Cruel Prince, mais c’est incomparable avec ce qu’ils me font ressentir dans The Wicked King ! Ils soufflent le chaud et le froid dans leur relation, mais aussi dans chaque situation. Chaque événement est analysé pour en comprendre les conséquences et trouver des solutions. Holly Black pousse la manipulation des êtres et des mots au rang d’art. Rien n’est laissé au hasard et bien qu’il est possible de faire des hypothèses, on est toujours surpris par les pages qui suivent.
J’apprécie les protagonistes des romans que je lis en général, mais peu sortent du lot. Cardan et Jude sont définitivement des personnages que j’aime énormément. Désolé Julian Blackthorn mais je crois bien que Cardan t’as détrôné^^
Quand on croit qu’une situation est réglée, on apprend qu’il y aura toujours quelqu’un qui s’est joué de nous. Mais je vous assure qu’il est quasi impossible de le prédire…. C’est une des force incroyable de cette saga.
Je n’ai qu’une chose à vous dire… Lisez Folk of the air ! C’est sombre, intrigant, vicieux et j’en passe… Mais qu’est-ce que c’est bon !
Et vous? L’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, projetez-vous de le lire ?
Bonne lecture à vous les petites Loutres,
Sandora
Tu me donnes trop envie de me lancer dans cette saga, le mois prochain j’espère!
J'aimeJ'aime
Si tu aimes tout ce qui concerne l’univers féerique, je te le conseille vraiment ! Contente de te donner envie de le lire ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Hellow ! Je ne l’ai pas encore lu mais il me fait envie !!
Welcome home ! À très vite 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Une vraie pépite ! Fonce! 😊
J'aimeJ'aime
🙊 merci beaucoup!
J'aimeAimé par 1 personne