Sagas

Six of Crows (Duologie)

Coucou les petites Loutres !

Je pense qu’on n’a plus besoin de présenter Leigh Bardugo et son Grishaverse^^ Si vous recherchez un univers original avec des personnages aux en couleurs le tout teinté d’un humour caustique, vous êtes au bon endroit !

duologie.png

Synopsis

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Saga: Six of Crows (Duologie)

Auteur: Leigh Bardugo

Editeur: VO-> Indigo ; VF-> Milan éditions

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Positif + :

  • Personnages ultra attachants
  • Humour caustique

Négatif – :

  • Parfois glauque mais ça a son charme^^
  • Je veux les retrouver…

Critique:

J’ai lu la trilogie Grisha du même univers il y a quelques semaines et je suis restée sur ma faim… C’était vraiment sympa, mais beaucoup de longueur et personnages pas assez travaillés à mon goût. En commençant Six of Crows, j’étais un peu perplexe… j’avais peur d’y retrouver les mêmes faiblesses. Mes doutes n’ont pas duré longtemps^^

L’histoire étant racontée de différent point de vue, ça rajoute une dynamique qui manquait vraiment à Grisha. Et pour le coup mon goût d’inachevé concernant les personnages ne s’est pas du tout ressenti dans Six of Crows ! Chaque personnage a un Background solide qu’on découvre petit à petit lors des 2 livres, même le plus imbuvable des protagonistes va faire flancher votre petit coeur quand vous apprendrez tout ce qu’il a vécu pour en arriver là. Tout le monde à ses faiblesses !

Ce que j’aime dans cette histoire, c’est l’inattendu. Que ça soit le déroulement des plans complètement barge de Kaz Brekker, le vécu des personnages ou encore leur évolution, ça nous transporte et sans savoir comment, on arrive à la fin du livre avec que nos yeux pour pleurer.

En parlant de pleurer… J’ai lâcher plus d’une fois ma petite larme en lisant le passé douloureux de certains de nos héros. Et c’est pas donné à tous les auteurs d’arriver à émouvoir ses lecteurs à ce point.

Vous cherchez une lecture poignante, drôle, inattendue et parfois violente ? Je crois que vous avez trouvé votre Graal !

Et vous? L’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, projetez-vous de le lire ?

Bonne lecture à vous les petites Loutres,
Sandora

Publicités

3 réflexions au sujet de “Six of Crows (Duologie)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s