Tomes

Kyan Rogh #1 – L’artefact insoupçonné

Coucou les petites Loutres !

Je viens de finir un livre des plus surprenants ! Je m’attendais à rien, mais ce fut une énorme surprise et l’auteur à clairement gagné une fan !

couv47948560

Synopsis

Cette légende se déroule sur la terre d’Hashkaria, contrée où l’acier, la magie et le savoir cohabitent. Ce qui aurait dû être oublié à jamais ressurgit par l’insatiable soif de pouvoir qu’est celle de l’homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est. Le Roi Elhmor l’usurpateur, Kerek Galdine, mage noir d’Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens. Tandis que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l’invasion et à la destruction de toute chose, les royaumes de Chyldérie et de Maravie se livrent encore leurs futiles querelles. Une poignée d’êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent alors dans une quête dont l’issue pourrait à jamais changer la face du monde…

 

Saga: Les chroniques de l’Anahsmut – Kyan Rogh

Auteur: Charles Chehirlian

Editeur: auto-édité

Note: ⭐⭐⭐⭐

Positif + : 

  • Un univers complexe et complet
  • Une belle plume qui nous fera passer par beaucoup d’émotions

Négatif – :

  • énormément de personnages et lieux à retenir, ça peut être déroutant
  • il manque un index ( mais il a été fait entre temps !!!)

Critique:

Quand l’auteur m’a contacté pour savoir si j’étais intéressée de lire son livre, j’ai été séduite dès les mots fantasy et mythologie. Il m’en fallait pas plus, j’étais impatiente de découvrir cet univers ! Quelle fut ma surprise quand j’ai découvert que ce que je pensais être un petit roman fait plus de 500 pages^^ J’adore les pavés donc l’engouement était d’autant plus grand !

Le roman démarre de manière un peu décousue, on voyage entre divers personnages ou encore des anciennes légendes et extrait de l’histoire des contrées d’Hashkaria. On se demande où l’auteur veut nous emmener et il est difficile de se rappeler qui est qui, et qui vit dans quelle région. Mais au fil de notre lecture, les différents éléments se rejoignent et tout prend du sens. Rien est laissé au hasard et par Kyan Rogh que c’est bon ! (oui il fallait que je reprenne au moins une fois cette exclamation qu’on retrouve souvent dans le livre ^^)

J’ai pris pas mal de temps pour lire ce livre, car il me fallait du temps pour tout assimiler et que je ne voulais pas me précipiter et ne pas comprendre la moitié. Et je ne regrette en rien ce choix. Au début je voulais lire 2 chapitres par jour, mais l’auteur m’a bien prévenu que ça serait difficile et il avait plutôt raison !^^

Ce tome 1 pose l’histoire et nous présente les différents protagonistes et leur quête pour sauver le monde ! C’est un univers totalement original, mais étant fan de l’épée de vérité et du seigneur des anneaux, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver des similitudes (quoi que très éloignées) et croyez-moi c’est un très beau compliment de ma part ! Je n’ai pas pu le lâcher et lire autre chose une fois que les bases ont été posées, il me fallait la suite et croyez-moi j’attends vraiment ce tome 2 avec impatience !

Et vous? L’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, projetez-vous de le lire ?

Bonne lecture à vous les petites Loutres,
Sandora

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s