Sagas

« Grisha » (Trilogie)

Coucou les petites Loutres !

Me voilà pour un petit avis concernant la trilogie Grisha !!! J’ai beaucoup aimé le tome 1, le 2 m’a laissé de marbre et le 3 a sauvé la trilogie^^

Depuis le temps qu’on me parle de cette saga, je me réjouissais de la découvrir. J’ai tendance à me méfier des bestsellers, car j’ai toujours peur d’être déçue. C’est pour cela que je n’avais jamais pris le temps de lire ces livre.

New-paperbacks-slider.jpg

Synopsis

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul les Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

Saga: Grisha

Auteur: Leigh Bardugo

Editeur: VO-> Orion books; VF-> Editions Milan

Note: ❤️❤️❤️

Positif + :

  • On sait pas si on doit aimé ou haïr le méchant de l’histoire
  • Un univers d’une grande richesse

Négatif – :

  • Facilités scénaristiques
  • Personnages pas assez approfondi

Critique:

Dans Grisha, on découvre un univers très complet avec une hiérarchie des dirigeants et de l’armée. Au début, j’ai eu un peu de peine à comprendre vraiment qui était qui entre la première et la deuxième armée, mais c’est tout à fait possible que ça soit dû à ma lecture en VO.

J’ai aimé voir évoluer notre héroïne. On la voit grandir tout au long du livre, jusqu’à qu’elle apprenne qui elle est vraiment et prenne confiance en elle. Mais ça prend du temps…. J’ai trouvé un peu lourd le fait qu’elle se rabaisse en permanence, je suis pas belle, je sers à rien, etc. Heureusement elle apprend sa propre valeur et se découvre des talents cachés. Mais malheureusement c’est le personnage qui est vraiment développé…

J’ai plusieurs fois été surprise par l’intrigue et j’adore ça ! J’aime pas m’attendre à un événement, donc j’ai tendance à me laisser porter par l’intrigue et ne pas faire de théorie. Comme ça je suis très souvent surprise^^ Mais bon la fin m’a saoulé j’avoue.

J’ai apprécié ma lecture, mais elle n’avait rien de transcendant… Cette trilogie ne m’a pas fait vibrer même si j’ai eu plaisir à la lire. Je me réjouie de découvrir le reste du Grishaverse par contre !

Et vous? L’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, projetez-vous de le lire ?

Bonne lecture à vous les petites Loutres,
Sandora

1 réflexion au sujet de “« Grisha » (Trilogie)”

Laisser un commentaire