Tomes

Ashes falling for the sky #1

Coucou les petites Loutres !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon avis de « Ashes falling for the sky ».

J’avais découvert ce livre sur Wattpad cet été et attendais avec impatience la parution papier pour le relire et vous en faire part 🙂

113470685-352-k693990.jpg

Synopsis

– Espérais-tu plus qu’un jeu, Sky ?
– Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

Titre: Ashes falling for the sky

Saga: Ashes falling for the sky #1

Auteur: Nine Gorman et Mathieu Guibé

Editeur: Albin Michel

Note: ❤️❤️❤️❤️

Positif + : 

  • On croirait vivre l’histoire à leur place, on en ressent toutes les situations.
  • Est bien plus profond que les romances habituelles

Négatif – :

  • Un peu le cliché de toutes les romances avec un bad boy, il faut bien se le dire…
  • Ils ont pas le droit de finir un livre comme ça….

Critique:

Comme dis plus haut, j’avais déjà lu le livre sur wattpad cet été, mais se fut un véritable plaisir de le redécouvrir en papier ( Et il me le fallait dans ma bibliothèque !)

Ce livre est écrit à deux par Nine et Mathieu, mais on ne ressent aucune distinction entre les différentes partie écrites par l’un ou l’autre. Il y a une cohésion totale ! Je ne connaissais pas Mathieu Guibé avant ce livre, mais avait déjà lu « Le pacte d’Emma » de Nine Gorman qui frôle vraiment le coup de coeur tant j’ai pas compris ce qui m’arrivait pendant sa lecture ! J’adore la plume de Nine également dans « La nuit où les étoiles se sont éteintes » qui lui est, même s’il n’est pas fini, un coup de coeur monstrueux ! Bref on est pas là pour parler de ces romans là.

Nos deux protagonistes ont un passé qui a une influence sur chaque instant de leur vie présente, c’est peut-être pour ça que je suis tellement attachée à eux. On ressent cette perte totale de confiance en ce qu’ils sont réellement et on ne peut pas ne pas se reconnaître un minimum.

On a tous eu ce moment où on a cru ne jamais pouvoir se relever et affronter la vie comme si de rien n’était. Parfois il faut simplement trouver la personne qui nous fait voir le soleil à travers les nuages. Ce roman raconte cette histoire, celle de deux âmes perdues qui retrouve l’espoir en s’unissant.

Ce livre ce n’est peut-être pas le best-seller de l’année, mais c’est clairement un livre à lire impérativement ! Je ne suis pas fan de romance en général, mais celui-ci m’emport complètement. Peut-être parce qu’il est « vrai ». J’aime me transposer dans la peau des personnages et malheureusement ce n’est que rarement le cas pour moi dans les romances et c’est clairement un pari réussi pour celui-ci.

J’ai un faible pour les citations sur les étoiles dans les romans auxquels Nine collabore:

« Au-delà, je ne discerne pas les étoiles dans la nuit noire.  je me souviens des mots d’Ash, les étoiles dans les ténèbres. Elles se sont éteintes. Ont-elles jamais brillé? »

Et vous? L’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, projetez-vous de le lire ?

Bonne lecture à vous les petites Loutres,
Sandora

5 réflexions au sujet de “Ashes falling for the sky #1”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s