Coucou les petites Loutres !
Je vous retrouve aujourd’hui pour mon avis de « Anima ».
Anima est un livre qui vous emmène à la découverte de vous-même. Une lecture adaptée aux adultes ainsi qu’aux enfants qui ne vous laissera pas indifférent.
Synopsis
Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée…
Titre: Les enfants
Saga: Anima #1
Auteur: Mary Sara
Editeur: Auto-édition
Note: ❤️❤️❤️❤️❤️
Positif + :
- Une psychologique profonde de chaque personnage
- Un univers riche et détaillé
Négatif – :
- Il y a des passages qu’on comprend pas vraiment, mais je suis persuadée qu’ils prendront leur importance dans le tome suivant (situation donnée sans plus d’explications)
- Je ferai une exception de deuxième point négatif 😉
Critique:
En lisant Anima, j’ai été obligée de faire un parallèle avec une autre saga que j’affectionne : A la croisée des Mondes de Philipp Pullman. On y retrouve cette notion de supplément à notre âme, mais la comparaison s’arrête là.
Dans A la croisée des mondes, ils naissent avec un animal rattaché à eux qui est une partie de leur âme. Dans Anima, c’est à l’adolescence qu’ils doivent partir à la recherche de leur compagnon d’âme, leur moitié. C’est une quête de tous les dangers, une découverte de soi et bien plus encore ! Et si le monde dépendait de ces enfants à la recherche de qui ils sont vraiment ?
J’ai adoré apprendre en même temps qu’Evanhy, les secrets de cet univers dans lequel elle vit. Une petite fille curieuse et volontaire qui ressent un vide profond, elle sait que quelqu’un l’attend.
On ressent ce livre à travers les émotions de chacun des personnages comme rarement. Il est à la fois simple et agréable à lire et d’un autre on est submergé par ces émotions qui sont tellement réelles.
Ce livre est auto-édité et quand on en voit la qualité, on se demande comment une maison d’édition n’a pas déjà sauté dessus. Je vous invite à le lire et à en parler autour de vous. Faisons vivre cet univers à grande échelle. Son auteur Mary Sara, est une personne adorable avec qui on peut partager sur son travail. J’ai adoré pouvoir en parler directement avec la personne qui l’a écrit et c’est avec un énorme plaisir que je ferai tout ce qui m’est possible pour faire connaître ce livre. Un très beau coup de coeur et je ne peux qu’attendre la suite !
Et vous? L’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, projetez-vous de le lire ?
Bonne lecture à vous les petites Loutres,
Sandora
Merci à toi pour cette chronique qui tombe pile poil le jour de mes 39 ans. Un très joli cadeau d anniversaire.
J’aimeJ’aime
Je suis heureuse qu’elle te plaise et te souhaite un très bon anniversaire 😘
J’aimeAimé par 1 personne